Les moteurs de recherche ne possèdent généralement par leur propre contenu, ils se basent sur des sources qu'ils organisent et dont ils présentent un résumé sous forme de classement.

Ces sources sont très diverses et découlent principalement de l'indexation faite du Web par les robots d'indexation des moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche présentent également de la publicité contextuelle ou par centres d'intérêt de part et d'autre des résultats de recherche, afin de financer leur activité.

Les sources récurrentes des moteurs de recherche en matière d'information proviennent des annuaires Web, des moteurs de recherche thématique et sites spécialisés.

la première démarche que vous devriez envisager si vous souhaitez vous lancer dans une campagne de marketing axée sur les moteurs de recherche, c'est de regarder attentivement comment les principaux moteurs de recherche présentent des liens vers les sites Web dans leur classement :
Réalisez une liste de mots-clés ciblés sur lesquels souhaiteriez pouvoir vous positionner. Tapez les un à un dans les principaux moteurs de recherche, puis faites en des combinaisons, afin de voir quel site ou ressources s'imposent dans les résultats observés.

Quels sites sont présents sur la première page des résultats des moteurs de recherche ? Si ce n'est pas le vôtre ou que vous envisagez de réaliser un site Web, prenez exemple sur ceux-ci à fin d'élaborer ou d'optimiser votre site Internet.

À propos

Web Expert est une entreprise indépendante de consulting, spécialisée dans la réalisation de projets de communication sur Internet.