Les liens d'autres sites Web sont extrêmement important si vous voulez obtenir un classement élevé sur Google. Malheureusement, il peut être très difficile d'obtenir de bons backlinks. Parfois, votre site web lui-même est la raison pour laquelle d'autres personnes ne veulent pas créer de lien vers lui. Voici sept raisons pour lesquelles d'autres personnes ne veulent pas faire un lien vers votre site :

7 raisons pour lesquelles les gens ne veulent pas faire un lien vers votre site

1. Votre site semble dater de 2005

Dix ans, c’est un temps très long sur Internet. Si votre site a été conçu en 2005, il aura l'air certainement obsolète et dépassé par les nouvelles technologies. L'Internet est plein de pages à la pointe du design et de la technologie. Si votre site ne peut pas rivaliser avec elles, les gens iront ailleurs.

Vos pages web doivent être faciles à lire. Utilisez un design moderne, de gros titres et une structure facile à parcourir.

2. Votre site web est pléthorique

Si vous avez vingt pages différentes de votre site qui contiennent essentiellement le même contenu, il est difficile de choisir la bonne page pour le lien.

Assurez-vous que votre site a une orientation claire et qu'il est facile de trouver les pages de votre site. Avoir plusieurs pages avec un contenu légèrement modifié risque de déclencher l'algorithme Panda de Google.

3. Votre site contient des liens brisés et images brisées

Si la page d'accueil de votre site Web contient une grande image brisée alors les gens vont penser que votre site n'est plus mis à jour. Personne ne veut faire un lien vers des pages obsolètes ou non maintenues.

4. Votre site web est leeeeeennnnnnnnt

Les gens sont impatients. S’ils prennent trop de temps pour visualiser votre site web dans leur navigateur, la plupart des gens vont aller vers une autre page. En outre, la vitesse de la page est un signal de classement pour Google. Assurez-vous que toutes les pages de votre site Web se chargent rapidement.

5. Le contenu de votre site web n’est pas à jour

Avez-vous un blog sur votre site? Est-ce-que le dernier billet de votre blog est vieux de plusieurs mois? Si c’est le cas, il vaut mieux retirer le blog de votre site Web. En effet, si vous ne pouvez pas maintenir un blog, il peut faire plus de mal que de bien à la réputation de votre site. Les gens ne veulent pas faire de liens vers des sites abandonnés ou obsolètes.

6. Votre site a beaucoup trop de petites annonces

Un site Web qui contient trop de publicité ne ressemble pas à un site professionnel. Les gens ne veulent pas faire un lien vers des annonces publicitaires, ils veulent faire un lien vers les sites Web avec du contenu.

7. Le contenu de votre site web est sans originalité

Si votre site ne contient que du contenu qui peut être trouvé ailleurs, il est peu probable que beaucoup de gens seront tentés de faire un lien vers votre site. Par exemple, il ya plus de 403 000 résultats pour le terme de recherche « comment dresser un chien».

Si votre page est l'une d'elle, alors vous devez offrir quelque chose de spécial pour que les gens ajoutent un lien vers votre site et pas vers les autres sites.

À propos

Web Expert est une entreprise indépendante de consulting, spécialisée dans la réalisation de projets de communication sur Internet.