Premièrement c'est généralement grâce aux moteurs de recherche en ligne tel que Google ou autre que les internautes vont découvrir votre site Internet.

En effet c'est principalement en ligne que la recherche d'information se fait.

Il en découle que pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site, il est d'une importance capitale que votre site soit correctement optimisé pour les moteurs de recherche.

Si vous analysez votre propre comportement, vous conviendrez certainement que vous utilisez les moteurs de recherche pour trouver des informations pertinentes sur des sociétés ou des produits.

La plupart des internautes agissent de même et il en résulte que les visites engendrées sur les sites sont généralement dues à des requêtes ciblées.

La presse, la télévision ou la radio sont également des moyens d'attirer des clients vers votre site Internet, mais la tendance d'audience ciblée autre que par les moteurs de recherche serait plutôt du côté des médias sociaux présents sur le Web.

Il est possible aussi de découvrir des sites à travers des annuaires thématiques ou régionaux qui regroupent des informations pertinentes sur les sociétés.

Vous l'aurez compris, optimisez votre site Internet pour les moteurs de recherche peut représenter des retours sur investissement très intéressant sur le long terme, d'autant plus si son classement n'est pas du a de la publicité on line, mais à un positionnement naturel basé sur des critères de qualité.

À propos

Web Expert est une entreprise indépendante de consulting, spécialisée dans la réalisation de projets de communication sur Internet.