• Accueil
  • Nous Contacter
  • Formations
  • Annuaire Local
      • Back
      • S'inscrire
      • Recherche entreprises
      • Adresses populaires
      • Fiches mises à Jour
      • Connexion
WebExpert
  • Web Expert

Les Formations Web Expert

La recherche naturelle, qu'est-ce que c'est ?

  • Imprimer
  • E-mail
  • Adwords
  • Internet
  • formation
  • moteurs de recherche
  • marketing numérique
  • publicité

Quand une personne tape un mot ou une expression sur un moteur de recherche, une liste de résultats apparaît avec des liens vers des pages Web et d'autres contenus liés à la recherche. 

Lire la suite : La recherche naturelle, qu'est-ce que c'est ?

Comment les moteurs de recherche voient les pages Web

  • Imprimer
  • E-mail
  • Internet
  • formation
  • moteurs de recherche
  • marketing numérique

Si vous voulez que votre site apparaisse dans plus de résultats de moteurs de recherche, lisez bien cette formation qui explique :

  • comment les moteurs de recherche comprennent le contenu d'une page Web,
  • sur quelles parties d'une page Web les moteurs de recherche se basent
  • comment améliorer la visibilité de vos pages Web pour les moteurs de recherche.

Lire la suite : Comment les moteurs de recherche voient les pages Web

Introduction aux moteurs de recherche

  • Imprimer
  • E-mail
  • moteur de recherche
  • Internet
  • formation
  • marketing numérique

Les moteurs de recherche explorent toutes les pages du Web, les indexent et les classent dans un ordre logique lorsque vous faites une recherche. Comprendre leur fonctionnement peut aider votre entreprise.

Cette formation portera sur :

  • la façon dont les moteurs de recherche trouvent des pages Web,

  • ce qu'ils font des pages Web trouvées,

  • la manière dont ils choisissent ce qu'ils affichent sur les pages de résultats de recherche.

Lire la suite : Introduction aux moteurs de recherche

Les points clés sur les moteurs de recherche

  • Imprimer
  • E-mail
  • Internet
  • formation
  • moteurs de recherche
  • être trouvé
  • marketing numérique

Points clés

Les moteurs de recherche font des catalogues de pages Web pour aider les internautes à trouver exactement ce qu'ils recherchent. Cela fait d'eux un excellent outil marketing. Cette formation explique :

  • un rapide historique des moteurs de recherche,
  • comment les moteurs de recherche ont changé la donne pour les entreprises,
  • pourquoi la recherche est un bon point de départ.

Lire la suite : Les points clés sur les moteurs de recherche

Vos opportunités numériques

  • Imprimer
  • E-mail
  • Internet
  • formation
  • Développer une activité en ligne
  • marketing numérique

Aujourd'hui, il est plus facile, accessible et bénéfique que jamais de donner une présence en ligne à votre entreprise. Ne soyez pas intimidé par toutes les opportunités qui sont offertes par le numérique. Dans cette formation, nous vous expliquerons :

- quels sont les éléments clés d'une présence numérique,

- de quelle façon ils peuvent être pertinents pour VOTRE entreprise,

- comment bien vous lancer.

Lire la suite : Vos opportunités numériques

Impact de la popularité d’un site Web sur son positionnement

  • Imprimer
  • E-mail
  • classement Google
  • backlink
  • positionnement
  • popularité Site Web
  • Page Rank

La popularité d’un site Web est actuellement principalement déterminée par sa fréquentation. Cette popularité, aide les moteurs de recherche à définir l’utilité du site pour les internautes. Les moteurs de recherche ont donc actuellement tendance à définir comme plus pertinent les sites Web populaires, ce qui n’est évidemment en réalité pas toujours le cas en ce qui concerne des informations spécifiques.

Par contre, si des sites Internet ont à peu près le même contenu, même texte et les mêmes attentions du point de vue de l’optimisation pour les moteurs de recherche, alors on pourra observer que le site le plus fréquenté, c’est-à-dire celui qui a la plus grande audience, bénéficiera toujours d’un meilleur classement.

Les moteurs de recherche comme Google incluent donc dans leur algorithme des critères relatifs à l’audience du site qui est donc, grosso modo,  déterminé par le choix de l’ensemble du public et des internautes.

Lire la suite : Impact de la popularité d’un site Web sur son positionnement

Le fichier de régulation d’indexation adressé au Spider : robots.txt

  • Imprimer
  • E-mail
  • SEO
  • robots d'indexation
  • googleboat

Vous pouvez placer un fichier texte à la racine du site pour indiquer aux robots d’indexation quels dossiers ou fichiers ils ne doivent pas indexer.

Dans ce fichier il est possible de donner des instructions aux robots d’un moteur de recherche en particulier ou fixer des règles générales pour l’ensemble des Spider afin qu’ils n’explorent pas certains dossiers, voir certaines pages ou même l’ensemble du site.

Par exemple, on peut demander aux robots de ne pas indexer le dossier dans lequel sont placés certaines applications et certains fichiers système. Ces dossiers ou fichiers ne servant en rien à l’amélioration du positionnement de votre site.

Lire la suite : Le fichier de régulation d’indexation adressé au Spider : robots.txt

  1. Comment construire une architecture de navigation Web pertinente ?
  2. Quelles sont les balises HTML importantes pour les moteurs de recherche ?
  3. Le choix des mots-clés
  4. Élaboration de textes pour page Web
  5. Une approche du Webdesign
  6. Comment optimiser son site Web pour les moteurs de recherche ?
  7. Analyse du classement des sources
  8. Source des résultats de recherche en ligne
  9. Pourquoi optimiser son site web pour les moteurs de recherche ?
  10. Composer une image en jouant sur les contrastes

Page 4 sur 8

  • Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
  • Fin
  • Web Expert
Liens commerciaux
© 2005 - 2021 by Web Expert. All rights reserved.
Facebook Twitter LinkedIn YouTube