Recevez les paiements et gérez les commandes
Si vous décidez de proposer vos produits et services en ligne, il existe de nombreux outils et solutions disponibles pour vous aider. Cette formation vous aidera à :
- traiter les paiements en ligne,
- et gérer les commandes.
Lire la suite : Recevez les paiements et gérez les commandes
Choisissez les solutions e-commerce adaptées à vos besoins
Que vous soyez un détaillant traditionnel, une entreprise de services, un grossiste ou même une start-up sur Internet, il existe de nombreuses façons d'utiliser le commerce électronique pour créer un contact avec plus de clients et augmenter vos ventes. Dans cette formation, nous vous expliquerons :
- ce qu'est réellement l'e-commerce,
- quels sont les différents niveaux d'e-commerce utilisés dans le monde professionnel,
- et comment choisir la meilleure option parmi celles disponibles en fonction de vos besoins.
Lire la suite : Choisissez les solutions e-commerce adaptées à vos besoins
Évaluez vos objectifs avec l'analyse d'audience
Correctement utilisés, les outils d'analyse d'audience peuvent vous fournir des informations précieuses pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il vous faut simplement configurer votre outil d'analyse d'audience de façon à ce qu'il suive l'évolution des objectifs spécifiques qui vous intéressent. Dans cette formation, vous découvrirez :
- différents exemples d'objectifs et de conversions,
- pourquoi il est important de concevoir et de configurer des objectifs,
- comment identifier vos propres objectifs et conversions.
Lire la suite : Évaluez vos objectifs avec l'analyse d'audience
L'analyse d'audience à votre service
Un des principaux avantages qu'offre le numérique pour votre entreprise est de pouvoir évaluer et mesurer votre stratégie de marketing numérique. D'un bout à l'autre du parcours client, l'analyse d'audience vous indique d'où viennent vos visiteurs, ce qu'ils font et comment vous pouvez en inciter davantage à réaliser des « conversions » sur votre site. Dans cette formation, nous vous expliquerons :
- pourquoi l'analyse d'audience est l'alliée incontournable de toutes vos activités numériques,
- quels types d'informations vous pouvez obtenir grâce à l'analyse d'audience,
- comment utiliser ces informations pour réaliser vos objectifs commerciaux.
Qu'est-ce que l'analyse d'audience ?
L'analyse d'audience vous renseigne sur ce que les internautes font (ou ne font pas) sur votre site Web. Dans cette formation, vous découvrirez :
- le type de données que l'analyse d'audience peut vous fournir,
- comment comprendre ces données,
- à quel point il est simple de se lancer.
Mesurez l'efficacité du marketing par e-mail
L'évaluation des performances de vos campagnes par e-mail vous permettra de prendre les bonnes mesures au moment de les améliorer. Dans cette leçon, vous découvrirez :
- l'importance des statistiques relatives aux e-mails dans le cadre de l'analyse de l'efficacité d'une campagne ;
- cinq statistiques utiles pour déterminer les performances de vos campagnes par e-mail ;
- la méthode permettant de tirer des enseignements de ces statistiques.
Lire la suite : Mesurez l'efficacité du marketing par e-mail
Gérez efficacement vos campagnes d'e-mails
Quand vous mettez en place une campagne d'e-mails, il existe beaucoup d'éléments à gérer ; tirez parti de ces stratégies afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir. Dans cette formation, vous découvrirez comment :
- utiliser des tests A/B pour améliorer l'interaction,
- créer des pages d'accueil de campagne pertinentes pour votre campagne,
- mesurer les performances de vos campagnes d'e-mails.