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Product Manager Sharepoint chez Pictet & Cie

Mission

Au sein du service Information Management, participer activement au succès de la plateforme Sharepoint et de ses produits liés et se porter garant/e de l'architecture technique et des choix de déploiement retenus pour la mise en place et l'évolution de la plateforme. Prendre directement part à la conception des solutions mises en place et en garantir la qualité. En assurer l'intégration et le support dans le respect des bonnes pratiques liées au produit.

Product Manager Sharepoint

Responsabilités

  • Etre le/la référent/e des solutions SharePoint en maîtrisant les aspects techniques et architecturaux de la plateforme. Arbitrer les décisions prises en la matière, établir la feuille de route (roadmap) du release management du produit et coordonner les activités de maintenance liées.
  • Garantir la qualité de la configuration et du code, ainsi que la pérennité et la capacité d’évolution des solutions.
  • Participer à l’élaboration et à la maintenance du plan de gouvernance, en collaboration avec l’ensemble des personnes concernées.
  • Etre impliqué/e dans l’estimation des nouveaux projets et en assurer la qualité, dans un processus d’amélioration continue.
  • Dans le cadre de l’externalisation des réalisations, assumer la coordination technique d’équipes mixtes: collaborateurs internes, collaborateurs travaillant auprès de notre centre de développement basé au Luxembourg ou prestataires externes, et s’assurer de la qualité de l’architecture proposée dans le cadre de projets au forfait.
  • S’assurer de la mise en place des supports 1er, 2e et 3e niveaux en collaborant efficacement avec les différentes équipes concernées et en contribuant au développement de leurs compétences relatives à la plateforme SharePoint.
  • Développer et entretenir des relations privilégiées avec les éditeurs, pour obtenir de leur part toutes les informations importantes concernant l’évolution du produit et surtout le meilleur support possible.
  • Maîtriser les aspects contractuels liant la Banque à ses fournisseurs et participer à l’élaboration des budgets annuels de croissance et maintenance.

Profil

  • Diplôme universitaire, EPF, HEG ou formation jugée équivalente.
  • Au minimum cinq ans d’expérience dans le domaine de la gestion de la plateforme SharePoint, idéalement en ayant déjà participé à son déploiement au sein d’une entreprise.
  • Des certifications Microsoft SharePoint ainsi que des connaissances d’autres produits Microsoft (MS SQL Server et Exchange notamment) sont des atouts.
  • Maîtrise des processus d’intégration continue et de la mise en pratique d’outils de mesure, d’industrialisation de code ou d’amélioration continue.
  • Aptitude à coordonner des ressources sur le plan technique.
  • Une bonne connaissance des aspects fonctionnels de la plateforme SharePoint est également un élément important.
  • Capacité à définir des standards, à les appliquer et les faire appliquer.
  • Excellent sens de la communication et compétences relationnelles.
  • Français courant ; anglais parlé et écrit.
  • Domicile en Suisse requis.

 

Passionné/e par la plateforme SharePoint et par ses enjeux fonctionnels et techniques, vous êtes capable de vous identifier pleinement aux projets dont vous assurez la coordination technique. Votre rigueur et votre sens de l’initiative vous permettront de vous intégrer aisément au sein d’une équipe amenée à gérer des projets de nature variée.

Pictet & Cie
Route des Acacias, 60
1211 Genève 73
http://www.pictet.com
Lieu: 1211 Genève 73

+41 58 323 23 23
Type de contrat : Permanent 100%