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Le très populaire fabricant de smartphones chinois Xiaomi ambitionne d'étendre son influence bien au delà de l'Asie et il a pour cela décidé de simplifier son nom de domaine, espérant répondre ainsi plus facilement à une audience internationale Mi.com.

"Le nouveau nom de domaine est plus simple et donc mieux adapté à une audience internationale," a déclaré la compagnie. Elle a ajouté que le domaine nouvellement lancé donne également une signification plus succincte à la marque de « MI », qui représente l'Internet mobile.

Li Wanqiang, co-fondateur et VP de Xiaomi, révélait sur Weibo que Xiaomi a dépensé CNY3.6 million (CHF 510 212) pour acheter ce nom de domaine.

Xiaomi a simplifié son nom de domaine Mi.com

Il semble raisonnable que Xiaomi entreprenne une telle démarche, puisqu'il n'est pas particulièrement facile prononcer son nom pour ceux qui ne parlent pas chinois.

Jusqu'ici, Xiaomi a seulement fait une première étape au delà de la Chine en lançant ses dispositifs et produits à Singapour.  Hugo Barra a également laissé entendre que la société cherche à faire une percée en Inde et en Amérique latine, et indiqué aujourd'hui qu'il « accélérera son expansion internationale.  »

À noter également que le nouveau domaine Web contribuera aux affaires du commerce électronique de la société, qui représente environ 70 pour cent de son volume total des ventes. Xiaomi est en effet bien connu pour vendre ses smartphones, périphériques et accessoires de téléphone, directement sur son site Web.

« Quand il s'agit de commerce électronique, un nom de domaine court permet d'obtenir un trafic plus élevé d'utilisateur parce qu'il est facile de se le rappeler, » a-t-on pu entendre dans une déclaration de presse de la firme.

Pendant les trois premiers mois de cette année, Xiaomi a vendu 11 millions de smartphones et vise les 60 millions d'ici la fin de cette année, 100 millions l'année prochaine. La société a vendu 18,7 millions de smartphones en 2013.

À part le matériel, Xiaomi indique également qu'il fait des efforts pour adapter son système d'exploitation basé sur Android "MIUI" pour les marchés marchés internationaux - il a commencé à investir dans des équipe outre-mer et des infrastructures pour soutenir les besoins des utilisateurs globaux. Selon Xiaomi, MIUI a atteint 30 millions d'utilisateurs en décembre 2013, avec plus de 2 millions d'utilisateurs en dehors de Chine.

Headline image via Xiaomi

Source : Kaylene Hong