Liens commerciaux
Glossaire de la culture des "nouvelles technologies".

La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service.

En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP).

Mode de compression de fichiers et de dossiers procurant un fichier compressé portant l’extension.zip.
Société américaine de services sur Internet disposant notamment d’un portail Web et offrant de nombreux services dont un moteur de recherche, le courrier électronique, la messagerie instantanée et l’hébergement Web.
Célèbre site Web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des films.
Programme de PAO (publication assistée par ordinateur) destiné principalement aux maquettistes et édité par la société Quark.
Service de messagerie instantanée proposé par Yahoo !. Voir : messagerie instantanée.
Sigle de eXtensible Markup Language, langage extensible de balisage. Langage de programmation utilisé sur le Web.