Liens commerciaux

Démarquez-vous grâce au digital

Faites évoluer votre carrière ou votre activité à votre rythme grâce à des formations flexibles et personnalisées, conçues pour renforcer votre confiance et vous aider à réussir.

Construisez votre projet digital

Misez sur votre futur métier

Développez votre visibilité en ligne

 

Sous-catégories

Les opportunités qu'offre Internet

Ce n'est plus une surprise : nous vivons dans un monde résolument numérique, où près de la moitié de la population est aujourd'hui connectée à Internet. Avec autant de personnes en ligne, les entreprises ont donc tout intérêt à se mettre au pas du digital. Vous allez découvrir ici les opportunités qui s'offrent à vous, et comment un site Web, des vidéos ou les réseaux sociaux pourraient vous aider à atteindre vos objectifs.

Familiarisez-vous avec la recherche

Grâce aux moteurs de recherche, les utilisateurs peuvent trouver facilement l'information souhaitée, d'un simple clic. Cependant, savez-vous comment ils fonctionnent et comment améliorer votre visibilité sur ces plates-formes ? Découvrez ce qui différencie les résultats naturels des liens commerciaux et ce qui rend la publicité sur les moteurs de recherche si efficace.

Faites-vous connaître localement

Un magasin physique peut aussi tirer parti du marketing en ligne pour toucher ses clients potentiels, en adoptant une stratégie locale. Pour optimiser votre visibilité auprès des personnes situées à proximité de votre magasin, créez une fiche dans les annuaires locaux, lancez-vous dans le marketing sur mobile et assurez votre présence dans les résultats de recherche à proximité.

Communiquez grâce aux e-mails

Le marketing par e-mail est particulièrement efficace pour entrer et rester en contact avec ses clients. Cette rubrique décrit les principes de base d'une campagne de marketing par e-mail efficace, de l'élaboration d'une liste de contacts à la conception d'e-mails qui se démarquent réellement des autres.

 

Familiarisez-vous avec l'analyse d'audience

Grâce à l'analyse d'audience, vous pouvez obtenir de nombreuses informations qui vous permettront de comprendre les visiteurs de votre site Web. Une fois que vous avez clairement défini vos objectifs commerciaux, vous pouvez utiliser les données d'analyse pour affiner et améliorer votre site Web, et atteindre ces objectifs.

Créez votre boutique en ligne

Tirez parti de l'e-commerce et découvrez comment vendre efficacement vos produits en ligne. Cette rubrique d'introduction vous permettra de vous lancer dans cette activité. Elle aborde différents sujets, des outils nécessaires pour créer votre boutique en ligne de A à Z aux différents modes de paiement, en passant par la gestion des commandes.

Vous êtes prêt à vendre à l'international ? Avant toute chose, vous devez valider vos nouveaux marchés, connaître la différence entre "traduction" et "localisation", et vérifier que vous possédez l'infrastructure technique nécessaire pour gérer cette démarche globale. Une fois que vous disposez d'une base solide, vous pouvez diffuser vos annonces dans le monde entier afin de présenter vos messages marketing auprès des bonnes personnes, où qu'elles se trouvent.