La popularité d’un site Web est actuellement principalement déterminée par sa fréquentation. Cette popularité, aide les moteurs de recherche à définir l’utilité du site pour les internautes. Les moteurs de recherche ont donc actuellement tendance à définir comme plus pertinent les sites Web populaires, ce qui n’est évidemment en réalité pas toujours le cas en ce qui concerne des informations spécifiques.

Par contre, si des sites Internet ont à peu près le même contenu, même texte et les mêmes attentions du point de vue de l’optimisation pour les moteurs de recherche, alors on pourra observer que le site le plus fréquenté, c’est-à-dire celui qui a la plus grande audience, bénéficiera toujours d’un meilleur classement.

Les moteurs de recherche comme Google incluent donc dans leur algorithme des critères relatifs à l’audience du site qui est donc, grosso modo,  déterminé par le choix de l’ensemble du public et des internautes.

Vous pouvez placer un fichier texte à la racine du site pour indiquer aux robots d’indexation quels dossiers ou fichiers ils ne doivent pas indexer.

Dans ce fichier il est possible de donner des instructions aux robots d’un moteur de recherche en particulier ou fixer des règles générales pour l’ensemble des Spider afin qu’ils n’explorent pas certains dossiers, voir certaines pages ou même l’ensemble du site.

Par exemple, on peut demander aux robots de ne pas indexer le dossier dans lequel sont placés certaines applications et certains fichiers système. Ces dossiers ou fichiers ne servant en rien à l’amélioration du positionnement de votre site.

Établir une liste de mots-clés est indispensable si vous souhaitez pouvoir créer une audience ciblée vers vos pages Web. La question est de savoir quels sont les bons mots-clés ou les bonnes expressions clés, c’est-à-dire ceux qui sont utilisés par vos clients potentiels dans les services de recherche.

Par l’étude des mots-clés, vous pourrez découvrir  des occasions de ciblage spécifique et qui peuvent changer selon les saisons. Par exemple, si vous êtes une pharmacie vous pourriez vouloir cibler les crèmes solaires pendant l’été et les remèdes contre le rhume et la grippe durant l’hiver.

Le but de la recherche de mots-clés est de décrypter le langage et les mots utilisés par vos clients potentiels dans les moteurs de recherche, afin de pouvoir intégrer les mots qu’ils utilisent à vos pages Web.

Les éléments de l’architecture de navigation interne au site sont d’une grande importance pour les utilisateurs de votre site Web.

La manière dont vos pages sont reliées entre elles influe fortement sur la prise en compte de celles-ci par les moteurs de recherche. Par exemple, une page se présentant dans une sous-catégorie sera considérée comme moins importante par les moteurs de recherche qu’une page se trouvant plus très de la page d’accueil dans l’arborescence interne de votre site Web.

Lorsque vous rédigez une page Web, vous vous adressez en principe à une cible particulière, un lecteur ou client, qui utilisera certains mots-clés ou expressions type dans les moteurs de recherche.

Les mots-clés ou expressions relatives de la page que vous rédigez doivent correspondre au type de lecteur ou clients que vous ciblez.

Les pages principales que vous avez rédigées en pensant à un type de lecteur ou client, devraient être consacrées à un thème développé de façon harmonieuse, sans trop de slogans marketing.

Une page Web est essentiellement constituée de contenu balisé sémantiquement par des balises HTML. Entre ces balises se trouvent du texte, des images et autres contenus. Mais quelles sont les balises qui objectivement sont fondamentales pour les moteurs de recherche ou autrement dit celles qui ont le plus de poids que les autres pour le classement des pages suite à l’analyse des algorithmes des moteurs de recherche ?

Il n’y a pas à chercher longtemps, il s’agit forcément des balises qui sont également les plus importantes pour les utilisateurs de votre site.

De préférence un site Web doit être convivial. Pour cela il faut qu'il soit facile à lire, facile à explorer, rapide à charger et facile à trouver dans les moteurs de recherche. Bien sur sa présentation doit également être harmonieuse et sans encombre.

Ces règles élémentaires semblent simples et évidentes, pourtant elles sont rarement toutes mises à exécution.

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